ChoualCraft Index du Forum

ChoualCraft
Le forum de la communauté Minecraftienne de Choualbox !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gros backup du serveur
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ChoualCraft Index du Forum -> ChoualCraft -> ChoualCraft
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gothman
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 14:39 (2011)    Sujet du message: Gros backup du serveur Répondre en citant

Comme vous avez pu le constater , il y a eu un gros backup du serveur.

Pourquoi un backup aussi vieux ? Tout simplement parce que le world était corrompu (il faisait plus de 900Mo) mais les backup du ftp l'étaient aussi (entre 500 et 600Mo chacune ! ) et c'est très probablement parce que le world était corrompu que le serveur n'arrêtait pas de crash.

Donc on avait deux solutions pour résoudre ce problème , la première un peu radical : Tout reprendre à ZERO
    la seconde : Utiliser un backup que par chance , j'avais encore sur mon PC.

Je pense que vous êtes tous d'accord pour dire que la solution que j'ai choisi était la meilleur.

Pour vous dédommagez , je compte donner des choualons aux personne qui en voudront afin de pouvoir acheter vos ressources aux pnj (quand je les aurait réinstallé et reconfiguré , car eux aussi ont mystérieusement disparu).

Je suis désolé pour ce que ce soucis peut causer , mais je ne fais que réparer les erreurs de l'hébergeur.

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 14:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
baf|fab

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 15:03 (2011)    Sujet du message: Gros backup du serveur Répondre en citant

Minecraft est pas stable en solo... Pas étonnant que les serveurs dédiés ne le soient pas non plus.

Faudrait un moyen automatisé d’évacuer les sauvegardes saines régulièrement.

Sixseia

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 15:09 (2011)    Sujet du message: Gros backup du serveur Répondre en citant

J'avou car bon je vais refaire le chateau mais derniere fois car j'ai passé trop trop de temps dessus , si possible avoir des ressources ... 

BioHazard

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 16:04 (2011)    Sujet du message: Gros backup du serveur Répondre en citant

Si le server passe sur un vps, yaura surement un moyen de faire un autobackup, du genre une sauvegarde automatique plusieurs fois par jours

baf|fab

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 16:08 (2011)    Sujet du message: Gros backup du serveur Répondre en citant

Le problème est pas de faire des backups, vu que le serveur le fait déjà.

Mais...
1. il faudrait pouvoir vérifier l’intégrité de la sauvegarde, pour détecter le plus tôt possible un début de corruption (est ce possible ? y a t il des outils pour ça ?)
2. il faut l’évacuer du ftp, si il a une fiabilité douteuse

BioHazard

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 16:30 (2011)    Sujet du message: Gros backup du serveur Répondre en citant

si les backups était corrompus, c'est que le server en lui même l'était, sa peut venir de plusieurs choses,
-plugins mal installer
-fichiers modifés, déplacés etc..
sur myriapulse il n'y a pas moyen de reboot en mode debug et de voir une console rapportant les erreurs ?

rcfat

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 21:41 (2011)    Sujet du message: Gros backup du serveur Répondre en citant

On peut reconstruire normalement ou il va y avoir de nouvelles règles?

Sator

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 01:01 (2011)    Sujet du message: Gros backup du serveur Répondre en citant

en plus de retourner longtemps avant quelqu'un a brûler ma maison \o/

Kromah

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 01:05 (2011)    Sujet du message: Gros backup du serveur Répondre en citant

Des heures de boulot perdues pour chacun de nous, des maisons qui brûlent, et un admin qui se décharge de toute responsabilité. Goth, je t'aime bien mais, Choualcraft c'est terminé pour moi.

KoolForce

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 01:47 (2011)    Sujet du message: Gros backup du serveur Répondre en citant

Le pire c'est que les problèmes persistent... Toujours autant de crash.. 
Si on refait une ville on pourra la baptiser CHOUALCRASH   Laughing

Plus sérieusement, qui est motivé pour reconstuire?

Sixseia

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 09:31 (2011)    Sujet du message: Gros backup du serveur Répondre en citant

Leave Smile

Le_King

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 16:48 (2011)    Sujet du message: Gros backup du serveur Répondre en citant

Une aventure terminée, à cause d'un serveur en carton, d'un hébergeur de merde, et d'un staff moisie, sinon dommage ça aurait pu être sympa de continuer avec vous tous, mais bon à cause de soucie technique je pense bien que c'est la mort de Choualcraft......  Pleure

BioHazard

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 17:55 (2011)    Sujet du message: Gros backup du serveur Répondre en citant

faudrait presque reprendre tout a zero, parce que pour avoir un server aussi buggé,
je suis sur que c'est la config qui est mal faite

solid1234

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 19:16 (2011)    Sujet du message: Gros backup du serveur Répondre en citant

erf moi qui avait limite acheté le jeu pour venir sur le serveur choual --'

-Pourquoi ne pas repartir a zéro mais sur un serveur fiable ?

BioHazard

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 20:03 (2011)    Sujet du message: Gros backup du serveur Répondre en citant

Moi en tout cas sa me plairait bien d'aider a rebatir une meilleur ville,
parce que si on continue d'avancer et que les bugs persistes..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:56 (2018)    Sujet du message: Gros backup du serveur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ChoualCraft Index du Forum -> ChoualCraft -> ChoualCraft Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation